Album jeunesse : Les Copains de la colline

Menu principal

Théo est le meilleur ami de Ben, ils jouent ensemble tous les jours sur la colline, ils s’inventent des histoires, c’est une amitié parfaite. Jusqu’au jour où Sam, qui a pris son courage à deux mains, les rejoint pour jouer avec eux. Pour Théo il n’y a aucun problème, ils peuvent continuer à jouer à trois, ce sera encore mieux, mais Ben a l’impression de perdre son ami.

Une album sur le thème de l’amitié, pour apprendre à gérer la jalousie. Cette histoire est joliment illustrée par Benji Davies, on se retrouve plongé dans ses souvenirs de jeux d’enfants au grand air dans les champs avec les coquelicots en fleur.

Pour les enfants de 4 à 90 ans !

 

Auteur(s) SARAH, Linda (Auteur); DAVIES, Benji (Illustrateur); Mim (Adaptateur)
Titre(s) Les Copains de la colline / Linda SARAH ; Benji DAVIES, Mim.
Editeur(s) Toulouse : Milan, 2014.
Notes Ben et Théo sont vraiment des super-copains. Ensemble, ils montent tous les jours au sommet de la colline avec deux grands cartons pour des longs moments de rêveries et d'aventures dans la nature. Et puis un jour, c'est un troisième garçon qui approche et demande à se joindre à leurs jeux. Sam va-t-il perturber la belle amitié de Ben et Théo ? Peu à peu, Ben ne se sent plus aussi bien avec Théo, c'est plus comme avant, ça n'est même plus marrant. Ben se retire et se renferme dans sa maison, sa solitude et sa jalousie... Jusqu'au jour où les deux autres, grâce à une incroyable invention, réussissent à titiller sa curiosité et à l'entraîner à nouveau avec eux. Et voilà le début de nouvelles aventures sur la colline : ils sont trois copains maintenant, et c'est encore plus chouette et plus marrant qu'avant. - Enfants jusqu à 5 ans.
Sujet(s) Amitié : Fiction
Albums

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.