Roman jeunesse : Le Trésor de Barracuda

Menu principal

Cette histoire nous est racontée par Feu-Follet, jeune moussaillon de 11 ans embarqué sur un navire de pirates. Le capitaine en est le célèbre Barracuda et sa quête est simple : trouver le trésor de Phinéas Krane, un pirate qui fut très craint et respecté en son temps. Mais Krane, même mort depuis de nombreuses années, leur a joué un tour et au lieu de trouver des bijoux, de l’or, etc. nos pirates seront face à un trésor d’une toute autre nature mais qui leur ouvrira de nombreuses portes !

Le récit est très bien mené par notre jeune moussaillon qui prend part à toutes les aventures et nous les raconte avec une bonne dose d’humour. À lire dès 9 ans.

 

Auteur(s) CAMPOS, Ilanos (Auteur); PITZ, Nicolas (Illustrateur); COHEN BEUCHER, Anne (Traducteur)
Titre(s) Le Trésor de Barracuda / Ilanos CAMPOS ; Nicolas PITZ, Anne COHEN BEUCHER.
Editeur(s) Paris : Ecole des loisirs, 2018.
Collection(s) (Neuf).
Notes Le capitaine Barracuda a cherché pendant des années le fabuleux trésor de Krane. Tout ça pour tomber sur un vieux livre au fond d'un coffre ! Que voulez-vous qu'il fasse des mémoires du pirate Phileas Krane ? Barracuda ne sait ni lire ni écrire ! Pas plus que son équipage d'ailleurs. La bande de vieux pirates analphabètes et bagarreurs va donc apprendre à lire, comme à l'école, et découvrir qu'un livre peut renfermer des trésors cachés…. - Enfants primaire. - Roman "Coup de cœur".
Sujet(s) Pirate : Fiction
Aventure
Lecture : Fiction
Légende
Romans Jeunes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.