Documentaire jeunesse : En un mot

Menu principal

Saviez-vous qu'au Japon le mot "nakawa" veut dire "un ami qui est comme un membre de la famille" ou qu'en Suède il existe un mot pour dire "se réveiller tôt pour aller dehors et écouter le chant des oiseaux". En un mot compile une série de mots intraduisibles du monde entier. Ce sont des concepts parfois poétiques, parfois loufoques, qui nous renseignent aussi sur la culture des peuples qui les utilisent. Un tour du monde linguistique joliment illustré !

Auteur(s) EDWARDS, Nicola (Auteur); URIBE, Luisa (Illustrateur)
Titre(s) En un mot / Nicola EDWARDS ; Luisa URIBE.
Editeur(s) Paris : Piccolia, 2018.
Notes T'es-tu déjà fait la réflexion qu'il manquait un mot pour décrire ta passion pour les voyages, ou pour désigner ces amis précieux que tu considères comme des membres de ta famille ? Eh bien, en réalité ces mots existent... mais dans une autre langue ! Ce petit dictionnaire de mots intraduisibles, illustré parfois avec humour, parfois avec tendresse, te fera voyager aux quatre coins du monde à la découverte des trésors de plus de 25 langues différentes. Difficiles mais tellement drôles à prononcer... ils peuvent surtout être très utiles !. - Jeunes tout public. - Coup de cœur des bibliothécaires.
Sujet(s) Langage
Doc Jeunes