BD : Le Port des marins perdus

Menu principal

 

Amateur de littérature anglophone et d’histoires de marins du début du XIXe siècle ?

Embarquez sans craintes dans ce magnifique roman graphique !

 

Sur une plage du Siam, un jeune garçon est retrouvé par le commandant de l’Explorer, un navire de Sa Majesté, il ne se souvient de rien à part de son prénom : Abel. Le commandant le ramène avec lui à Plymouth et Abel se découvre d’incroyables talents de navigateur, comme s’il avait derrière lui une longue carrière de marin. De retour en Angleterre, le jeune garçon découvre pas à pas des bribes de son passé grâce aux personnes qu’il rencontre.

Dans la recherche de sa propre identité, Abel nous porte avec lui dans un voyage intérieur à la découverte de l’âme profonde des protagonistes. Ce voyage est enrichi par de nombreuses références littéraires et musicales qui plongent aussi le lecteur dans la réflexion. Le dessin délicat au trait complète cette œuvre poétique et on peut contempler de magnifiques voilier dans leurs détails, des plages lointaines, etc.

À lire et relire !

 

Auteur(s) RADICE, Teresa (Auteur); TURCONI, Stefano (Illustrateur); BREMAUD, Frédéric (Traducteur)
Titre(s) Le Port des marins perdus / Teresa RADICE, Stefano TURCONI ; Traduit de l'italien par Frédéric BREMAUD.
Editeur(s) Grenoble : Glénat, 2016.
Notes Adolescents et adultes.
BD Adultes
BD d' Aventure

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.